Marie-Helene Loubrielle - creatrice designer

LA CREATRICE

Marie-Hélène Loubrielle a créé la marque Shagreen & Tortoise après une formation en Joaillerie et Histoire de l'Art à Paris. C'est depuis son atelier niché sous les toits de Paris qu'elle a commencé à composer et tailler ses bijoux colorés pour des boutiques et clients du monde entier. Passionée d'artisanat et amoureuse de la nature, elle puise son inspiration dans les matériaux bruts qu'elle chine dans les marchés et auprès de ses fournisseurs, au gré de ses voyages. Ses bijoux aux lignes pures sont un hommage à la nature, à ses exceptionnelles couleurs et textures. Bien qu'elle s'attache a créer des modèles reproductibles en petite et moyenne série, chaque pièce est une petite œuvre unique.

handmade artisan jewellery

UN SAVOIR FAIRE ORIGINAL

La signature des bijoux Shagreen & Tortoise réside dans l'art de mettre la nature au coeur du bijou. C'est dans cet esprit que la créatrice a développé un ensemble de savoir-faire autour des coquillages et autres matériaux : taille, incrustation de pierres serties et articulation du bijou avec la matière. S'agissant des coquillages, ceux-ci sont soigneusement sélectionnés, toujours naturels mais renforcés de l'intérieur par un émail à froid à base de résine, leur conférant résistance et solidité.

natural shell jewellery

QUALITE ET RESPONSABILITE DES MATERIAUX

Les bijoux Shagreen & Tortoise sont fabriqués en vermeil : argent massif recouvert d'une couche d'or 18 karats (5 microns). La dorure est réalisée par un artisan-doreur de référence sur Paris et a une très bonne tenue dans le temps.

 

Les pierres fines sont soigneusement sélectionnées et serties par notre partenaire artisan-tailleur à Jaïpur.

Les coquillages et autres matériaux peuvent provenir du monde entier et sont tous issus de pêche ou élevage réglementées. La marque Shagreen & Tortoise ne travaille que des matériaux et espèces non protégés.